Logiciel d'Affichage Dynamique Gratuit et Facile Pour Tous en Watermark (Mise à jour le 18/05/2017)

Développement

Comprendre les attentes de vos clients et/ou les contraintes de votre métier est indispensable à la mise en place d’une solution logicielle fonctionnelle et performante
N'hésitez-pas à me faire part de vos besoins afin que je puisse répondre 
avec différents partenaires à vos attentes et à celles de vos clients, même les plus "hors-normes".

TRAVAUX EN COURS :

VMPlayer (8.7 Mo) 

VERSION V 3-4

* Ajout d'une vingtaine d'exemples supplémentaires de VMConfigs (1 séquence, 2 séquences, détection de mouvement, diaporamas/playlists de vidéos/images sur 3/4/5 écrans, etc.).

 

* Ajout de la possibilité de gestion multi-utilisateurs avec login et password qui pourront être demandés dans VMPlayer avant de modifier l'affichage ou la configuration du logiciel.

 

* Remise en route de la gestion en FTP.

 

* Ajout de vidéos tutoriels sur l'utilisation de VM (détection de mouvement, effets sur zone, planification d'affichage, etc.) et de vidéos par fonction (accessible en cliquant sur une icône "Vidéos" placée à coté du menu déroulant "utilisation" de la zone).

 

* Possibilité de mémoriser et d'ajouter vos écrans (x/y et hauteur/largeur) définis par vos soins, autrement vos écrans doivent être sur une ligne horizontale ou verticale de préférence avec plus de 3 écrans (Videowall) pour une meilleure détection automatique dans VMP.

 

* Ajout de modèle animé en 2D avec l'utilisation  "Modèles divers" : Découverte, éducation, conseil, occupation de salles, bar, camping, origine, produit, service, animation avc photos+txt, présentation, piscine, épicerie, carrousel, horaire d'ouverture, danger, aléatoire, alimentation, soirée, fly, partenaires, etc. et reprise des modèles Calendrier, Compte à rebours et Éphéméride. 

 

* Ajout de modèle animé en 3D avec l'utilisation  "Modèles divers".

 

* Lancement de VMPlayer en ligne de commande CMD (Fct° basique) pour interfaçage avec d'autres applications.

 

* Reprise et amélioration de la fonction de prévisualisation basique de vos écrans locales et distants pour réseau classique, TSE/RDS ou avec un fonctionnement en Cloud.

 

* Support technique basique gratuit en temps réel : Si vos PCS Players ont accès à internet (vous devrez fournir un email valide) dès que vos logs indiqueront un dysfonctionnement, un bug ou plus classiquement une mauvaise utilisation, vous recevrez un mail avec les explications nécessaires pour corriger le problème sans douleur.

 

* Mise à jour et refonte du site Internet avec amélioration de la "boutique" en ligne.

 

* Finalisation et correction des traductions liées aux "nouvelles" fonctions de VM.

 

* VM Compatible avec Windows Mobile 10 pour smartphones et tablettes.

 

* Amélioration de la compatibilité avec Wine sous Linux, le nouveau module "Promos" par exemple fonctionne sous openSUSE: Leap 42.1. VM est gratuit en mode Free (1 zone) et sans Watermark (sans le logo VM par dessus vos médias) avec LINUX.

 

* Ajout supplémentaire de garde-fous (message d'avertissement en popup).

Par exemple : ATTENTION A VOS NOMS DE FICHIERS et de DOSSIERS dans VMP du type "Compte-rendu en vidéo de la réunion du 08/01/2016 (finalisation$ du projet_K8).avi" qui peut engendrer des bugs de lecture dans VMP (voir FAQ Bugs ou problèmes : "Essayez... de proscrire les caractères de ponctuations diverses et signes du genre :!?§/\¤%£µ+°¨²<>&~ "#'{([|^ dans vos noms de dossier ou fichier").

 

* Compatibilité (en noembed, CMD pour VLC) avec les sites de streaming (Twitch, StreamLive, etc.) grâce à l'intégration de Livestreamer :

 

 

* Compatibilité avec les fichiers 3D Unity.exe et Unreal.exe (Player PC) en Plein écran et Choix de l'écran d'affichage dans VMPlayer (exemple: fichier unity3d_1 sur l'écran 1, le fichier unity3d_2 sur l'écran 2, etc.).

  - Ajout de la possibilité d'envoyer des arguments/variables à vos fichiers Unity3D, soit avec un délai précis : l'envoi de la variable 1 dans ou/et toutes les 00:02:00 (2 mn), var2 dans 00:15:00 (15mn), etc. ou soit sur une plage horaire : envoi de la variable 1 à 09:00:00 (9hr), var2 à 12:00:00 (à midi), var3 à 14:30:00 (14hr30),etc.

 

* Possibilité d'utiliser la fonction "Bandeau texte défilant" avec un système de projection pyramidale.

 

 

* Ajout des cartes Bing : https://www.bing.com/maps/ , en plus des cartes Google Maps (Carte, Météo, Trafic routier, Transports en commun, Piste cyclable).

 

* Prise en charge de la suite bureautique en ligne chez Framalab https://framalab.org/.

 

* VMPlayer plus rapide et plus léger.

 

* Reprise des fonctions liées aux réseaux sociaux.

 - "TWITTER/FACEBOOK/OFFICEENLIGNE":

Reprise de la fonction, correction de bugs et améliorations.

Plugin4: Afficher du code "embed" fourni par de nombreux sites Internet (jeux en ligne, réseaux sociaux, gestionnaire d'albums de photos numériques, etc.) pour les intégrer initialement à votre site web mais aussi, facilement (copier/coller), à votre affichage dynamique.

 

* Amélioration des flux RSS :

- Ajout des filtres :ombre, rayonnement et biseau avec gestion couleur du filtre, intensité et choix de la police pour les flux RSS.

 

Reprise en cours de la fonction "Youtube/Dailymotion" et ajout de la lecture des vidéos Viméo avec détection automatique de leur durée (sous la forme 00:00:00). Pour l'instant, afin d'afficher des playlists ou des vidéos Youtube, Dailymotion ou Viméo, préférez  la fonction "FICHIER" et copier/coller l'url dans la zone prévue à cet effet : urlpath (chemin de l'url). 

 

Amélioration de la saisie des réglages de défilement vertical des sites/blogs Internet :

-Ajout de menus déroulants: vitesse de défilement vertical, délai de la pause en bas de page, etc. (actuellement vous devez écrire entre () à la fin de chaque URL les infos pour le défilement vertical de vos pages*) et ajout du défilement horizontal.

* Exemple : www.vitrine-multimedia.com(3050-2-1-0-30-15) = vitrine-multimedia.com (Hauteur de la page en pixel-Délai en milliseconde de la répétition de la marge de scroll-Hauteur en pixel de la marge de scroll-Position début en _y du scroll-Délai en seconde avant le lancement du défilement auto-Délai de pause en bas de page avant de remonter en haut de la page).

 

* Ajout pour la gestion en réseau avec VMNetwork du protocole UDP (ip ou nom du PC et port) et suppression possible (l'ancien système est conservé, si problème avec l'UDP) du délai de mise à jour dans VMPlayer mode "player" (mise à jour en temps réel).

 

* Ajout de la possibilité de connaître l'état des PC Players sur le réseau (savoir si actif ou pas et ce qu'ils diffusent) à partir de VMServeur.

 

* Mise à jour importante de VMPreview (pour afficher les différents players de votre réseau)  et de VMNetwork (pour gérer vos players en réseau).

 

 * Mise à jour, correction des langues et des traductions dans l'interface de VMPlayer et ses pop-ups avec l'ajout basique des langues suivantes : Breton, Basque, Espéranto, Coréen, Malaisien, Norvégien, Serbe, Azéri, Bengali, Birman, Bosniaque, Catalan, Igbo, Gallois, Gujarati, Haoussa, Hmong, Javanais, Khmer, Mongol, Ouzbek, Panjabi, Somali, Soudanais, Tadjik, Tamoul, Yorouba, Vietnamien, Zoulou et Kazakh.

Grâce au fichier languages.xml dans le dossier xml et le logiciel bloc-notes, vous pouvez très facilement les modifier, les supprimer (pour supprimer la langue "Russe" par exemple, effacer tout entre les balises suivantes et les balises elles-mêmes : <Russe> à </Russe> ainsi que la langue "Russe" dans la balise <langue_vm>) ou encore rajouter d'autres langues dans le même principe (après vos modifications, clic droit sur le fichier->propriétés->attributs  et cochez "lecture seule" afin qu'une future mise à jour du logiciel VM ne les effacent).

 

* Ajout de la gestion Wake-On-Lan dans VMPlayer pour démarrer à distance vos PC éteints sur le réseau. Détection auto de l'adresse MAC et de l'ip local sur le port UDP 8900 mais vous pourrez modifier ces valeurs car sur certains ordinateurs compatibles "Wakeonlan" (quasiment tous si récent) le port UDP pour le "réveil" de la machine peut-être souvent 0 ou 1, à vous d'essayer différentes valeurs (consulter le mode d'emploi de la carte mère et de la carte réseau). L'adresse MAC aussi est modifiable dans l'éventualité que l'ordinateur soit équipé de plusieurs cartes réseaux car VMPlayer ne détectera que la première carte réseau (o).

 

 * Correction bugs des flux RSS en embed et ajout d'animation.

 

* Afficher une playlist "VM" (avec délai de diffusion programmable pour chacun de vos fichiers, max 32) de vos médias "mélangés" (fichier ou url :video & audio & image & flash & office dans la même playlist).

 

* Ajout d'une vidéo tutoriel pour chacune des fonctions principales (afficher un fichier, un dossier, un site Internet, un bandeau texte défilant, etc) de VMPlayer et intégrée dans l'interface sous la forme d'un point d'interrogation à cliquer pour lancer la vidéo correspondante à la fonction utilisée.

 

* Ajout de la possibilité de visualiser et de contrôler vos différents points d'affichage avec seulement un navigateur Internet (déjà possible avec n'importe quel logiciel de prise en main à distance voir outils gratuits) et une URL du type : http://vitrine-multimedia.com/identifiant/Administration_PLV

 

Amélioration des éphémérides :

- Ajout de la gestion individuelle d'effet basique (ombre, rayonnement, biseau), de la couleur et de l'intensité pour la bordure, le fond, le texte.

 

* Fonction supplémentaire pour  vos playlists VM: enchaîner des fichiers ("tous types")  sur l'écran.  

Exemple: fichier PowerPoint de 10hr à 12hr puis fichier pdf "menu" de 12hr à 13 hr puis site Internet "mon entreprise.com" de 13 à 14 puis votre vidéo, etc, etc du lundi au dimanche.

 

* Meilleure intégration de l'affichage de vos fichiers pdf (Acrobat Reader) avec défilement des pages avec temporisation programmable.

 

* Possibilité d'afficher dans un diaporama plus de 58 formats d'images (après le choix du dossier où se trouve les photos, vous pourrez convertir toutes vos images, formats mélangés, d'un clic pour être diffusées correctement dans VM).

 

* Possibilité d'interdire la mémorisation d'une VMConfig et la modification des fichiers de VMconfigs existants.

 

* Ajout possible pour des fichiers flash de 1 à 100 variables (récupérables dans votre flash sous la forme d'un tableau : \\var arrayvarflash:Array=new Array();arrayvarflash=_level0.arrayflashVMP.split(";");//arrayvarflash[0] dans le flash égal à la Variable "1" dans VMP, etc. ).

 

VMPreview

- Ajout de paramètre de configuration : image par seconde (4i/s par défaut), résolution, format d'encodage vidéo, etc. (Autrement n'oubliez pas la version actuelle d'autoriser VLC en réseau et le port 8080 par votre firewall pour visualiser en direct vos différents points d'affichage sur votre réseau local, pratique pour s'assurer du bon fonctionnement de ceux-ci).